Extrait du communiqué de presse de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) en date du 28/07/2023 : « Il a été décidé de reporter l’entrée en vigueur du dispositif prévue le 1er juillet 2024 afin donner le temps nécessaire à la réussite de cette réforme structurante pour l’économie. La date du report sera définie dans le cadre des travaux d’adoption de la loi de finances pour 2024 dans l’objectif de garantir aux 4 millions d’entreprises concernées un passage à la facturation électronique dans les meilleures conditions possibles. »
RECCI reste en 1ère ligne pour vous accompagner dans cette réforme majeure ! Il est absolument nécessaire d’anticiper et d’amorcer dès aujourd’hui cette transition digitale qui demande une véritable préparation en AMONT.
Comment ?
Après avoir fait un état des lieux de votre situation, il convient, dans un premier temps, de se doter (si ce n’est pas déjà fait) d’un outil de facturation conforme Factur-X (ou UBL / CII) et de sélectionner sa PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire). La liste des PDP doit être connue courant 2024.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !