ASSURANCES

RETRAITE MADELIN : VERSEMENT EXCEPTIONNEL

By Nolwenn LE RICHOMME

Nov 30, 2020

Dernière minute :

POURQUOI PROCÉDER Å UN REVERSEMENT EXCEPTIONNEL SUR VOTRE CONTRAT MADELIN ?

Vous avez souscrit un contrat retraite déductible Madelin ou plus récemment à un PERin (plan d‘épargne retraite individuel). Vous avez opté pour des versements programmés tout au long de l’année afin d’alimenter régulièrement votre contrat.
Si votre trésorerie vous le prmet, vous avez la possibilité de procéder à un versement exceptionnel avant la clôture de votre exercice fiscal afin d’augmenter le montant de votre rente annuelle au moment de la liquidation de vos droits à la retraite.
Nous nous tenons à votre disposition afin de calculer votre disponible fiscal et vous permettre de déterminer le montant maximal déductible que vous pourrez verser.
 
VOUS N’AVEZ PAS ENCORE SOUSCRIT DE CONTRAT D’EPARGNE RETRAITE DÉDUCTIBLE ?

Il est encore temps de souscrire un contrat PERin pour l’exercice fiscal 2020 et vous permettre de déduire vos versements de votre revenu (ou bénéfice) imposable.
 
VOUS AVEZ SOUCRIT UN CONTRAT RETRAITE MADELIN QUI A ÉTÉ MIS EN RÉDUCTION ? 

Pour des raisons financières ou de changement de statut, vous avez cessé de verser sur votre contrat retraite Madelin et celui-ci a logiquement été mis en réduction (impossibilité dès lors de verser à nouveau sur ce contrat).
Cependant, si cet ancien contrat a été transformé par avenant en PERIN, et puisque plus aucun versement périodique n’est obligatoire sur ce nouveau contrat, vous pourrez à la date de l’avenant reverser sur ce contrat sans avoir à souscrire un nouveau contrat.
Attention cependant, à l’instar de GAN Vie, si la date d’effet de cet avenant est au 01/01/2021, vous ne pourrez verser à nouveau sur celui-ci qu’à partir de cette date …

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel afin d’envisager ensemble un versement exceptionnel sur votre contrat retraite avant le 15/12/2020 ou pour vous accompagner dans la mise en place de votre contrat PERin.

partagez sur